Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») annonce un nouveau partenariat avec Apollo Global Management, Inc. (« Apollo ») visant à accroître l’accès aux investissements en crédit privé pour les investisseurs qualifiés canadiens.
Lancé le 1er mai dernier, le Fonds de crédit privé Apollo BNI offre un accès exclusif à des opportunités de crédit privé en investissant dans Apollo Debt Solutions BDC, une société de développement commercial américaine non cotée en bourse. La stratégie se concentre sur des prêts garantis de premier rang directement octroyés à de grandes entreprises, des prêts syndiqués à grande échelle, ainsi que, dans une moindre mesure, du financement direct à des entreprises de taille intermédiaire.
Fondée en 1990, Apollo est un gestionnaire d’actifs alternatifs mondial à forte croissance, supervisant des actifs de 785 milliards de dollars américains1. La société a construit un écosystème de 16 plateformes d’origination axées sur les prêts adossés à des actifs et les financements spécialisés, générant chaque année des dizaines de milliards de dollars d’actifs pour ses clients et des tiers. Forte d’une équipe de près de 4 000 professionnels, Apollo met à profit son envergure et son expertise approfondie pour créer de la valeur pour les investisseurs.
« Cette offre marque une étape importante dans la démocratisation de l’accès au crédit privé, et témoigne de l’engagement commun de BNI et d’Apollo à répondre à la demande croissante pour des solutions d’investissements alternatifs », a déclaré Corinne Bélanger, vice-présidente, Solutions d’investissement chez BNI. « Grâce au leadership reconnu d’Apollo, nous sommes convaincus que cette solution permettra aux investisseurs de bénéficier d’une stratégie de qualité institutionnelle pour leurs portefeuilles. »
« Alors que nous cherchons à accroître l’adoption des marchés privés dans les portefeuilles de clients, nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de BNI pour le lancement de cette nouvelle offre aux investisseurs canadiens accrédités », a déclaré Stephanie Drescher, associée et chef du développement des clients et des produits chez Apollo. « Dans le cadre de nos efforts continus pour offrir des investissements privés de qualité institutionnelle aux particuliers, les conseillers canadiens et leurs clients auront accès à des solutions de crédit privé pouvant accroître la diversification de leur portefeuille et les aider à atteindre leurs objectifs financiers. »
1En date du 31 mars 2025.