Ne pas distribuer aux agences de presse des États-Unis ni diffuser aux États‑Unis
La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») a annoncé aujourd’hui son intention de racheter, le 15 novembre 2025 (la « date de rachat »), la totalité de ses billets avec remboursement de capital à recours limité à 4,300 %, série 1 (fonds propres d’urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) (titres secondaires) en cours, d’un capital global de 500 000 000 $ (les « BCRL, série 1 »), à un prix de rachat correspondant au capital des BCRL, série 1, majoré de l’intérêt couru et impayé jusqu’à la date de rachat, exclusivement. Un avis officiel du rachat sera remis aux porteurs inscrits des BCRL, série 1 conformément aux modalités indiquées dans l’acte de fiducie des BCRL, série 1.
Dans le cadre du rachat des BCRL, série 1, la Banque rachètera la totalité des 500 000 actions privilégiées de premier rang à taux fixe rajusté tous les 5 ans et à dividende non cumulatif, série 44 (fonds propres d’urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) (les « actions privilégiées, série 44 ») qui sont détenues par Société de fiducie Computershare du Canada à titre de fiduciaire de Fiducie à recours limité BNC LRCN.
Étant donné que le 15 novembre 2025 n’est pas un jour ouvrable, les montants dus aux porteurs des BCRL, série 1 seront versés le premier jour ouvrable suivant cette date.
Le rachat des actions privilégiées, série 44 et des BCRL, série 1 a été approuvé par le Bureau du surintendant des institutions financières et fait partie de la gestion continue de la Banque à l’égard de son capital réglementaire.