Banque Nationale Investissements inc. (« BNI » ou le « gestionnaire ») a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une fusion de fonds (la « fusion ») et un changement au programme de réduction des frais de gestion pour les investisseurs bien nantis (le « programme de réduction »).
Conclusion d’une fusion de fonds
À la fermeture des marchés le 24 octobre 2025, les parts de fonds négociés en bourse du FNB de revenu d’actifs réels mondiaux BNI (le « fonds cédant ») ont été échangées contre des parts équivalentes de la série FNB du Fonds de revenu d’actifs réels mondiaux BNI (le « fonds receveur ») et les parts de FNB du fonds cédant ont été retirées de la cote de la Bourse de Toronto. En date du 27 octobre 2025, les parts de la série FNB du fonds receveur seront inscrites par substitution sous le même symbole boursier NREA à la Bourse de Toronto.
Dans le cadre de la fusion, le fonds cédant a transféré tous ses actifs nets au fonds receveur en contrepartie de parts de série FNB de ce dernier dont la valeur liquidative totale est égale à la valeur des actifs transférés. Immédiatement après, tous les titres en circulation du fonds cédant ont été rachetés en échange de parts de la série FNB du fonds receveur selon un ratio d’un pour un. Ainsi, les porteurs de parts du fonds cédant ont reçu des parts de la série FNB du fonds receveur d’une valeur égale à celles qu’ils détenaient dans le fonds cédant avant la fusion. La fusion a eu lieu sur une base d’imposition différée.
À la suite de la fusion, le fonds receveur offre maintenant tant des parts de séries de fonds communs de placement que des parts de série FNB. L’objectif de placement du fonds receveur reste inchangé.
De plus, le gestionnaire confirme que, le 24 octobre 2025, les porteurs de parts inscrits du fonds cédant ont reçu la distribution finale indiquée dans le tableau ci-dessous (la « distribution »). Il s’agit d’une mise à jour du montant estimé de la distribution finale annoncé le 17 octobre 2025.