En collaboration avec Banque Nationale Investissement (BNI), société de gestion de fonds d’investissement et filiale de la Banque Nationale, nous élaborons des solutions de placement diversifiées reposant sur une architecture ouverte pour la sélection des gestionnaires de portefeuille.
BNI met en œuvre un processus rigoureux et structuré, nommé OP4+, pour mener des recherches approfondies sur les gestionnaires de portefeuille à l’échelle mondiale. Ce processus vise à identifier les talents les plus performants et à établir des partenariats avec les firmes d’investissement les plus reconnues pour chaque classe d’actifs représentée dans votre portefeuille.
Cette approche nous confère l’agilité stratégique essentielle, nous permettant d’ajuster les portefeuilles en fonction de l’évolution des marchés. Grâce à notre indépendance, nous avons la latitude de remplacer un gestionnaire de portefeuille qui ne répond plus à nos critères d’excellence ou pour intégrer des solutions d’investissement plus avantageuses, dès qu’elles se présentent dans l’univers des placements.
La sélection et la supervision des gestionnaires sont assurées par un processus rigoureux de diligence raisonnable, qui évalue en profondeur plusieurs dimensions clés : la structure organisationnelle, l’expertise des équipes, les méthodologies d’investissement, la construction des portefeuilles, la performance historique, ainsi que l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Chaque année, plus de 200 gestionnaires sont rencontrés dans le cadre de ce processus, qui comprend également un suivi continu de la performance et une veille stratégique sur la capacité analytique des firmes à couvrir efficacement leur univers de placement.
Grâce à cette architecture ouverte et à l’expertise de BNI en matière d’analyse et de vérification préalable, vous êtes libéré de la complexité inhérente à ces suivis, ce qui vous permet de vous concentrer pleinement sur la réalisation de vos objectifs financiers.