Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Entreprises
Accueil Mon entreprise
Solutions bancaires
International
Financement
Placements
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Offres pour les étudiants

Économisez grâce à vos études

Les domaines d’étude qui bénéficient d’offres spéciales

Découvrir l’offre 
 

Pour les étudiants en :

Découvrir l’offre 
 

Pour ceux qui étudient en vue d’être :

Découvrir l’offre 
 

Pour les étudiants inscrits :

  • à un programme de formation Santé pour infirmières et infirmiers auxiliaires de niveau postsecondaire
  • en sciences infirmières ou en soins infirmiers de niveau postsecondaire

Découvrir l’offre 
 

Pour les étudiants :

  • à temps plein en génie de niveau universitaire au Canada

Découvrir l’offre 
 

Pour ceux qui :

  • étudient en sciences comptables de niveau universitaire à temps plein
  • étudient en comptabilité de niveau universitaire à temps plein
  • étudient en droit ou en droit notarial de niveau universitaire à temps plein
  • font un stage en notariat
  • étudient à HEC Montréal ou à la Rotman School of Management à temps plein (minimum exigé : baccalauréat)
  • poursuite d’un diplôme MBA (temps plein)
  • poursuite de la certification CFA (niveau 1 complété)
  • étudiant en actuariat de niveau universitaire à temps plein
  • poursuite d'un Baccalauréat en administration à temps plein

Vous avez obtenu votre diplôme?
 

Profitez des rabais et privilèges offerts aux professionnels.
 

Découvrir les offres pour professionnels

PROMOTION

Jusqu’au 30 novembre 2018, obtenez jusqu’à 150 $ de remise supplémentaire*

Voir les conditions

Une formule avec privilèges exclusifs

1 compte bancaire sans frais

Plusieurs types de transactions en nombre illimité, aucuns frais de service6 : la belle vie.

Icône symbole addition

Carte de crédit Mastercard

Points récompenses et exclusivités voyage avec une carte de crédit Platine7 : ça ne se refuse pas..

Icône symbole addition

Emprunt

Marge de crédit personnelle8 pour vous aider à financer les dépenses liées à vos études.

Pourquoi vous serrer la ceinture? Profitez des avantages de votre domaine d’études!

Prendre rendez-vous

Pourquoi faire affaire avec nous?

Des solutions numériques qui offrent flexibilité et liberté

Simplifiez l’ensemble de vos opérations bancaires grâce aux fonctionnalités innovantes que nous mettons à votre disposition.

Voir toutes les solutions numériques

 

Des équipes d’experts à vos côtés

Soyez accompagné par des spécialistes de votre domaine d’études pour trouver les solutions adaptées à vos besoins spécifiques.

 

Un engagement continu auprès de la communauté

Nous apportons notre aide à des centaines d’organismes qui contribuent au développement des collectivités.

Découvrir comment nous faisons une différence

Les petits détails pour tout savoir

Conditions de l’offre

Conditions pour obtenir la première remise en argent

Ouvrez un compte bancaire associé à une offre aux professionnels ou une offre aux étudiants et obtenez 50 $ de remise en argent. 

Vous devez :

  • Adhérer à votre banque en ligne et à notre service de relevé de compte en ligne
  • Effectuer au moins une transaction admissible dans votre compte Chèques

 

Conditions pour doubler la remise en argent

Vous devez :

  • Établir un dépôt direct récurrent de votre paie ou de votre rente de retraite mensuelle

 

Offre liée au compte épargne

Adhérez à un compte épargne à intérêt élevé et obtenez 50 $ de remise en argent

Vous devez :

  • Déposer un minimum de 5000 $ et avoir un solde minimum de 5000 $ 60 jours après l’ouverture du compte épargne à intérêt élevé
  • Avoir un compte Chèques à la Banque Nationale

Vous avez un délai de 60 jours suivant l’ouverture du compte pour remplir toutes les conditions de l’offre afin d’obtenir la remise en argent.­­­­

Notes légales

MD MASTERCARD est une marque déposée de Mastercard International inc. La Banque Nationale est un usager autorisé.

1. Sous réserve d’approbation de crédit de la Banque Nationale. L’économie annuelle potentielle de 792 $ est une illustration de ce qui peut être obtenu par un détenteur de l'offre. Elle est basée sur le profil type d’un détenteur de l'offre qui détient ce qui suit : un forfait bancaire équivalent au forfait Le TotalMC (le forfait Le TotalMC est disponible au coût mensuel de 16 $ pour les étudiants à temps plein de niveau postsecondaire âgés de 18 à 24 ans inclusivement, d’autres forfaits sont aussi disponibles); et un Fonds de roulement étudiant (marge de crédit) autorisé par la Banque à être détenu avec caution avec un solde annuel courant de 30 000 $.

L’économie a été calculée de la manière suivante : absence de frais mensuels liés aux transactions incluses dans le forfait Le TotalMC (économie annuelle de 192 $), plus un rabais annuel de 2,00 % sur le taux du Fonds de roulement (économie annuelle de 600 $). Ces rabais représentent la différence entre ce que pourrait avoir un client ne faisant pas partie de l'offre, et un client qui en fait partie. Certaines conditions d’admissibilité s’appliquent. Il se peut que l’économie potentielle ne représente pas l’économie nette que vous obtiendrez, puisqu’elle varie selon votre situation financière.

2. Sous réserve d’approbation de crédit de la Banque Nationale. L’économie annuelle potentielle de 567 $ est une illustration de ce qui peut être obtenu par un détenteur de l'offre. Elle est basée sur le profil type d’un détenteur de l'offre qui détient ce qui suit : un forfait bancaire équivalentau forfait Le TotalMC (le forfait Le TotalMC est disponible au coût de 16 $ pour les étudiants à temps plein de niveau postsecondaire âgés de 18 à 24 ans inclusivement, d’autres forfaits sont aussi disponibles); et un Fonds de roulement étudiant (marge de crédit) autorisé par la Banque à être détenu avec caution avec un solde annuel courant de 30 000 $.

L’économie a été calculée de la manière suivante : absence de frais mensuels liés aux transactions incluses dans le forfait Le TotalMC (économie annuelle de 192 $), plus un rabais annuel de 1,25 % sur le taux du Fonds de roulement (économie annuelle de 375 $). Ces rabais représentent la différence entre ce que pourrait avoir un client ne faisant pas partie de l'offre, et un client qui en fait partie. Certaines conditions d’admissibilité s’appliquent. Il se peut que l’économie potentielle ne représente pas l’économie nette que vous obtiendrez, puisqu’elle varie selon votre situation financière.

3. Sous réserve d’approbation de crédit de la Banque Nationale. Le forfait constitue un avantage conféré aux détenteurs d’une carte de crédit Platine de la Banque Nationale. L’économie annuelle potentielle de 565 $ est une illustration de ce qui peut être obtenu par un détenteur de l'offre. Elle est basée sur le profil type d’un détenteur de l'offre qui détient ce qui suit : un forfait bancaire équivalent au forfait Le TotalMC (le forfait Le TotalMC est disponible au coût de 16 $ pour les étudiants à temps plein de niveau postsecondaire âgés de 18 à 24 ans inclusivement, d’autres forfaits sont aussi disponibles); et un Fonds de roulement étudiant (marge de crédit) autorisé par la Banque à être détenu avec caution avec un solde annuel courant de 30 000 $.

L’économie a été calculée de la manière suivante : absence de frais mensuels liés aux transactions incluses dans le forfait Le TotalMC (économie annuelle de 192 $), plus un rabais annuel de 1,25 % sur le taux du Fonds de roulement (économie annuelle de 375 $). Ces rabais représentent la différence entre ce que pourrait avoir un client ne faisant pas partie de l'offre, et un client qui en fait partie. Certaines conditions d’admissibilité s’appliquent. Il se peut que l’économie potentielle ne représente pas l’économie nette que vous obtiendrez, puisqu’elle varie selon votre situation financière.

4. Sous réserve d’approbation de crédit de la Banque Nationale. Le forfait constitue un avantage conféré aux détenteurs d’une carte de crédit Platine de la Banque Nationale. L’économie annuelle potentielle de 642 $ est une illustration de ce qui peut être obtenu par un détenteur de l'offre. Elle est basée sur le profil type d’un détenteur de l'offre qui détient ce qui suit : un forfait bancaire équivalent au au forfait Le TotalMC (le forfait Le TotalMC est disponible au coût de 16 $ pour les étudiants à temps plein de niveau postsecondaire âgés de 18 à 24 ans inclusivement, d’autres forfaits sont aussi disponibles); et un Fonds de roulement étudiant (marge de crédit) autorisé par la Banque à être détenu avec caution avec un solde annuel courant de 30 000 $.

L’économie a été calculée de la manière suivante : absence de frais mensuels liés aux transactions incluses dans le forfait Le TotalMC (économie annuelle de 192 $), plus un rabais annuel de 1,50 % sur le taux du Fonds de roulement (économie annuelle de 450 $). Ces rabais représentent la différence entre ce que pourrait avoir un client ne faisant pas partie de l'offre, et un client qui en fait partie. Certaines conditions d’admissibilité s’appliquent. Il se peut que l’économie potentielle ne représente pas l’économie nette que vous obtiendrez, puisqu’elle varie selon votre situation financière.

5.  Sous réserve d’approbation de crédit de la Banque Nationale. L’économie annuelle potentielle de 642 $ est une illustration de ce qui peut être obtenu par un détenteur de l'offre. Elle est basée sur le profil type d’un détenteur de l’offre qui détient ce qui suit : un forfait bancaire équivalent au forfait Le TotalMC (le forfait  Le TotalMC est disponible au coût mensuel de 16$ pour les étudiants à temps plein de niveau postsecondaire âgés de 18 à 24 ans inclusivement, d’autres forfaits et programmes bancaires sont aussi disponibles);  et un Fonds de roulement étudiant (marge de crédit) autorisé par la Banque à être détenu avec caution avec un solde annuel courant de 30 000 $.

L’économie a été calculée de la manière suivante : absence de frais mensuels liés aux transactions incluses dans le programme Le TotalMC (économie annuelle de 192 $), plus un rabais annuel de 1,50 % sur le taux du Fonds de roulement (économie annuelle de 450 $). Ces rabais représentent la différence entre ce que pourrait avoir un client ne faisant pas partie de l'offre, et un client qui en fait partie. Certaines conditions d’admissibilité s’appliquent. Il se peut que l’économie potentielle ne représente pas l’économie nette que vous obtiendrez, puisqu’elle varie selon votre situation financière.

6. Compte bancaire avec privilège de chèques. Certains services, dont le relevé par la poste, ne sont pas inclus.

7. Carte octroyée sous réserve de l’approbation de crédit de la Banque Nationale. Certaines conditions s’appliquent. Délai de grâce : aucun intérêt n’est imputé sur les achats effectués pendant le mois si le détenteur acquitte le montant intégral de son compte dans les vingt et un (21) jours suivant la date du relevé de compte. Ce délai de grâce ne s’applique pas aux avances de fonds et aux transferts de solde. Le paiement minimum devant être effectué à la Banque pour chaque période correspond à 2,5 % du solde du compte, plus tout montant en souffrance, ou à 10 $, soit le montant le plus élevé des deux (sauf si le solde du compte est inférieur à 10 $, auquel cas c’est ce solde qui doit être payé). En cas de dépassement de la limite de crédit, le paiement minimum exigible sera de 2,5 % du solde du compte ou le montant dépassant la limite de crédit, soit le plus élevé des deux montants. Relevé de compte : un relevé de compte est envoyé mensuellement.

Tableau d’exemples des frais de crédit

Exemple de frais de crédit calculés sur une période de 30 jours :

Taux d’intérêt annuel Solde moyen
  500 $ 3 000 $
22,99 % 9,45 $ 56,69 $
19,99 % 8,22 $ 49,29 $
14,5 % 5,96 $ 35,75 $
8,9 % 3,66 $ 21,95 $

*Taux d’intérêt variable en vigueur au 20 décembre 2016.

8. Sujet à l’approbation de crédit de la Banque Nationale. Certaines conditions s’appliquent. Un endosseur (caution) satisfaisant aux critères de la Banque Nationale peut être exigé. Le montant annuel est alloué en fonction des besoins budgétaires personnels.

 

* L’offre promotionnelle est valide du 15 août 2018 au 30 novembre 2018

L’offre s’adresse à tous les clients Particuliers qui ne détiennent pas de compte Chèques ou épargne à la Banque Nationale ainsi qu’à toutes les personnes n’ayant aucun compte avec la Banque Nationale.

Pour bénéficier des offres, vous devez ouvrir un compte Chèques admissible dans l’une de nos succursales et adhérer aux produits décrits ci-dessous et ce, durant la période promotionnelle. Vous devez avoir atteint l’âge de la majorité au moment de votre adhésion aux produits visés. 

Cette offre peut être modifiée, prolongée ou retirée en tout temps, sans préavis. Les employés de la Banque Nationale et des entités de son groupe ne sont pas admissibles.

L’offre ne peut être combinée ou cumulée à aucune autre offre, promotion ou avantage de la Banque Nationale, et n’est pas rétroactive. Il y a une limite d’une seule remise en argent par produit souscrit pendant toute la durée de la promotion. Le client ne peut pas bénéficier plus d'une fois de l'offre pour un même type de produit. Seul le client détenteur principal du produit peut bénéficier de l’offre. Les détenteurs secondaires actuels d’un compte conjoint et qui ouvrent un nouveau compte ne peuvent pas se prévaloir de l’offre. Le montant de la remise varie en fonction du nombre de produits souscrits.

Détails des remises en argent

Offre liée au compte Chèques

Pour être admissible à l’offre liée au compte Chèques et obtenir jusqu’à 150$ en remise en argent, vous devez ouvrir un nouveau compte Chèques associé à l’une des Offres aux professionnels ou Offres aux étudiants admissibles et remplir les conditions.

  1ère remise en argent à l’ouverture d’un 
compte Chèques admissible
Remise en argent supplémentaire avec dépôt salaire
ou dépôt direct récurrent au compte
Remise en argent totale et maximum
Offres aux professionnels ou
Offres aux étudiants
50 $ +50 $ 100 $

 

Conditions pour obtenir la 1ère remise en argent

Vous devez : 

  • Adhérer à votre banque en ligne et à notre service de relevé de compte en ligne 
  • Effectuer une transaction admissible. Les intérêts au compte et les frais du forfait bancaire facturés au compte ne sont pas considérés comme des transactions.

Conditions pour doubler la remise en argent

Vous devez :

  • Établir un (1) dépôt direct récurrent de votre paie ou de votre rente de retraite mensuelle 

Vous avez un délai de 60 jours suivant l’ouverture du compte pour remplir toutes les conditions de l’offre afin d’obtenir la remise en argent.

 

Offre liée au compte épargne

Pour être admissible à l’offre liée au compte épargne, vous devez ouvrir à un compte épargne à intérêt élevé et remplir les conditions suivantes pour obtenir 50$ de remise en argent :

  • Déposer un minimum de 5000$ et avoir un solde minimum de 5000$ 60 jours après l’ouverture du compte épargne
  • Vous devez avoir un compte Chèques ouvert à la Banque Nationale

Vous avez un délai de 60 jours suivant l’ouverture du compte pour remplir toutes les conditions de l’offre afin d’obtenir la remise en argent.

La remise sera effectuée dans votre compte Chèques de la Banque Nationale au plus tard dans les 120 jours suivant l’ouverture des produits souscrits.

 

Engagement 

Pour que la remise vous soit octroyée, vous vous engagez à maintenir les produits et services admissibles et à n’effectuer aucun changement relativement à ces produits et services pendant un minimum de 12 mois, débutant à l’adhésion de ces produits et services. À défaut de respecter cette condition, vous devrez rembourser à la Banque un montant correspondant à la période où vous n’aurez pas conservé vos produits et services admissibles, et ce, dans un délai de 30 jours de la réception d’une demande de remboursement. 

Les clients qui ont bénéficié d’une offre de remises en argent sur les comptes Chèques ou comptes épargne depuis le 1er novembre 2017 ne sont pas admissibles à cette offre.

Vous avez jusqu’au 30 juin 2019 pour nous aviser si vous n’avez pas reçu votre remise en argent dans le cadre de l’offre liée au compte Chèques ou compte épargne. Les avis reçus après cette date ne seront pas acceptés; vous serez alors considéré comme non admissible à cette offre promotionnelle.

Prêt à profiter de votre offre?

Faites votre demande en ligne : un conseiller communiquera rapidement avec vous pour prendre rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Icône téléphone
Icône Foire aux questions